Diplômé de l'ENSba Paris, il effectue, grâce à des bourses d'études, une suite de séjours au Japon. Ayant une compagne japonaise, sa culture et sa façon de vivre sont marqués par l'Asie, bien qu´il vive et travaille en Ile de France.Il peint des encres sur papier et des toiles à l'acrylique. Il a pratiqué différentes techniques d'estampes, réalisé de nombreuses lithographies avec ses amis de l'atelier Pousse-Caillou de 1975 à 1998.On peut retrouver ces encres dans plusieurs livres, édités chez Voix d'Encre, en regard de textes poétiques.Une monographie de près de 300 pages, "Fragments d'Arcadie", 2021, témoigne de son travail.Si sa peinture ne renie pas l'influence de l'Asie, par sa retenue, sa mise en valeur du vide, un sens de l'espace plus libre, elle est résolument contemporaine et abstraite, en noir et blanc, avec toutes sortes de nuances intermédiaires complexes.Son travail prête à la méditation, nous vivons calmement auprès de son travail.
ORIGINAUX (24)
Sans titre
1990
Encre
(6 x 36 cm)
Tanzaku
Tanzaku, lame cartonnée avec incrustation de fragments dorés.
Sans titre
1991
Encre de Chine
(27 x 54 cm)
Papier
Marouflé sur papier oriental.
Sans titre
1993
Encre de Chine
(23 x 24 cm)
Papier
Marouflé sur papier oriental.
Sans titre
1993
Encre de Chine
(23 x 24 cm)
Papier
Marouflé sur papier oriental.
Sans titre
1998
Encre de Chine
(30 x 21 cm)
Papier
Marouflé sur papier oriental.
L'amour désaimé
1999
Encre de Chine
(22 x 52 cm)
Papier
Détail d'un triptyque, texte de Daniel LEUWERS, n° 15 sur 25 - Papier Vélin d'Arches 250g.
Dans l'écho du merle
1992
Acrylique
(145 x 100 cm)
Toile
toile sur chassis 1.
Sans titre
1998
Encre de Chine
(34 x 34 cm)
Papier
Marouflé sur papier oriental.
Offrandes de la mémoire
2001
Encre de Chine
(24 x 16 cm)
Papier
Tirage de tête réalisé pour le livre de Franck CASTAGNÉ aux éditions Voix d'encre - et marouflé sur papier oriental.
Sans titre
2007
Acrylique
(195 x 97 cm)
Toile
Format 120 marine en horizontal, toile sur chassis.
Sans titre
2010
Encre de Chine
(70 x 12 cm)
Papier
Sans titre
2010
Encre de Chine
(35 x 27 cm)
Papier
Marouflé sur papier oriental.
Sans titre
2011
Encre
(22 x 80 cm)
Papier
Sans titre
2012
Acrylique
(97 x 195 cm)
Toile
Format 120 marine en horizontal, toile sur chassis.
2 encres jumelles
1991
Encre de Chine
(17 x 34 cm)
Papier
Marouflé sur papier oriental.
Étude pour De la Montagne et des premiers jours
2002
Encre de Chine
(33 x 27 cm)
Papier
Marouflé sur papier. Non retenue pour l'édition du livre d'Alain Blanc aux éditions Voix d'encre.
Sans titre
2013
Encre
(85 x 55 cm)
Papier
Sur papier et marouflé sur papier.
Éclaboussure
(c.) 1976
Encre
(52 x 63 cm)
Papier
Encre gestuelle – Étude pendant la formation à l’ENSba.
Sans titre
2018
Encre
(45 x 67 cm)
Papier japonais
Papier japonais, marouflage sur second papier.
Attestation d’authenticité sur une carte jointe, avec croquis en réduction du travail et les sceaux de l’artiste, encre rouge.
Sans titre
2016
Encre
(42 x 62 cm)
Papier japonais
Sur papier japonais Gasenshi, choisie pour la couverture de la monographie « Fragments d’Arcadie » 2021.